le chariot

La dynamique s’est enrayée le jour où il est monté sur le Chariot. Triomphant et sûr de lui, il est monté. Inconscient, il a foncé droit et gaiement vers l’accident permanent de la vie.

 

De derrière le chariot, de derrière les chevaux et leur fougue, surgissent deux roues. Elles semblent tourner chacune à leur manière. Elles annoncent les engrenages de la Roue de Fortune, elles indiquent qu’on avance au petit bonheur la chance, qu’on remet notre destin aux mains du hasard, que dans la précipitation, on prend le risque de mettre en danger tout ce qu’on est.

 

Chaque cheval galope dans une direction différente, et tout est encore jouable juste avant d’arriver au grand virage, là où se dédoublent les routes, là où s'écartèlent les possibles. Mais dans cette course folle, dans cette fuite tous azimuts, le chauffeur est-il bien sûr de contrôler le chariot ? et de savoir où il va ?

 

Il a revêtu l’armure des champions, ainsi il se sent invincible, il pense dominer sa machine, mais ces roues opposées et ces chevaux indécis ne le porteront-ils pas à s’égarer ? S’égarer en chemin, s’il grille les étapes, s’il franchit les limites de sa monture, les limites du Chariot. Il pourrait se retrouver blessé, écorché, perdu, loin, très loin, dans la nuit.

 

Par pur enthousiasme ou par irréfrénable impulsion, il est parti bille en tête sans voir qu’il courrait vers son propre gouffre. 

 

Ecouter ici ou jamais sur soundcloud

 

Les derniers cris

  

Carnet dérogatoire

 

 

 

 

Jurée

 

 

 

 

Ronds poings

 

 

 

 

 

Journal d'Istanbul

 

 

 

 

 

Piraterie

 

 

 

 

Icônes 

 

 

Maison du Partage

 

 

 

 

 

arythmie