Le Puy du Fond

En l'an de grâce 2020, malgré la peste qui rôde encore dans les hospices moribonds de France et de Navarre, Son Excellence le Vicomte Philippe De Villiers tiendra séance de nobles joutes au Puy du Fond tout l'été pour revigorer le secteur du tourisme patriotique. De même que les prêtres du Clergé National pourront célébrer le culte dominical en leurs paroisses (même ceux en attente d'un non-lieu pour abus de luxure pédophilique).

 

Nonobstant, par décret perfectoral de droit divin, tout saltimbanque, trouvère, hurluberlu de la roture, ou ambulant patenté des foires estivales dégénérées, surpris en train de gratter trois accords de lyre ou de déblatérer quelques grognements satiriques sur une place publique sera embastillé pour indiscipline sanitaire, suspicion de complotisme et probable passage à l'acte de haute trahison.

 

Au bon petit peuple des sans culottes prompt à se reconvertir aux travaux des champs et au RSA, la Reine Brigitte offrira un masque lavable et un bon d'achat de cent-euros réparti sur trois ans, sous condition de revenus, valable pour tout achat d'un bien de première nécessité sur Amazone.

 

A tous les autres tentés par la complainte ou la fraude, gaulois réfractaires qui ne sont rien et coûtent un pognon de dingue, faut-il le leur rappeler, il sera infligé l'ultime châtiment du lâché de tigres.

 

La bamboche pour la bamboche, c'est terminé !

 

Le Roi Emmanuel Premier de cordée, dans sa grandeur magnanime, tolèrera certes une Fête de la Musique au solstice d'été, de 14h30 à 15h, en souvenir des traditions de l'ancien monde, mais à vos risques et périls - un rapport de l'IGPN précisant dores et déjà qu'aucun lien ne saurait être établi entre les opérations de maintien de l'ordre et les éventuels morts par noyade.

 

Le non-respect des consignes en vigueur révisées chaque jour par le Conseil de Défense Scientifique de l'Etat d'Urgence sera passible d'une amende équivalente à 120% du SMIC mensuel brut, sauf dérogation délivrée sur présentation d'un billet plein tarif au Puy du Fond, cela va sans dire.

 

Enfin, il sera concédé à la petite bourgeoisie artistique de province, un été apprenant et culturel, en vue de révolutionner la vie des jeunes de banlieues confinés et, à toutes fins utiles, de les détourner du désœuvrement auquel les condamne la fréquentation distanciée d'un établissement scolaire de Zone Educative Prioritaire.

 

Ceci avec l'assentiment des députés au chômage technique et l'approbation des patrons du CAC 40 exilés aux îles Cayman.

 

Vive la République en Marche ! Vive la France ! Amen !

 

 

 

Ecouter ici ou jamais sur soundcloud

 

Les derniers cris

  

Carnet dérogatoire

 

 

 

 

Jurée

 

 

 

 

Ronds poings

 

 

 

 

 

Journal d'Istanbul

 

 

 

 

 

Piraterie

 

 

 

 

Icônes 

 

 

Maison du Partage

 

 

 

 

 

arythmie